Randonnée et remise en forme à Taipei

Categories Hiking, Outdoors, Taipei
randonnée

Les Différents parcours de randonnée autours de Taipei

Vous venez d’arriver a Taïwan, et résidez actuellement à Taipei sa capitale, vous appréciez l’ambiance, le style, le côté pratique, ainsi que toutes les activités que cette ville peut vous offrir. Mais en bon amoureux de la nature ce dont vous avez besoin c’est aussi de promenade, de randonnée au coeur de la nature et des forêts. Pas d’inquietude! Taipei dispose de tout ce dont vous avez besoin en la matière. Ici  je vais vous lister 3 randonnées facile d’accès  (accessible par les différentes lignes de métro) et ce aux alentours de la ville de Taipei.

nous commencerons donc parle très célèbre parcour de Xiangshan (象山)

difficulté: Facile

Durée: environ 30 minutes

Situé dans le district de Xinyi et accessible depuis le terminus de la ligne 2 du metro (Tamsui-Xiangshan, ligne rouge) le départ de cette randonnée est très facile d’accès (5 minutes de marche)

 

(picture entrance)

Situé sur la “XiangShan Mountain” (montagne aux éléphants)  cette randonnée est plûtot rapide mais intense! mais le jeu en vaut la chandelle avec comme récompense une magnifique vue sur l’emblématique Tour Taipei 101. Je vous conseil d’y aller a la fois de journée et de nuit pour profiter des différentes ambiances que ce parcours peut vous offrir.

       

Cette randonnée possède un espace pourvu d’équipement et de materiels pour le fitness et l’exercice physique en libre accès et gratuit d’utilisation. Les plus courageux pourrons ainsi profiter à l’apogée de cette randonnée d’une séance de fitness et musculation.

Voici les equipements de musculation.

Pour redescendre à la station de ‘XiangShan’ , reprenez le chemin dans l’autre sens.

Rendons-nous ensuite à Mao-Kong (貓空)

Difficulté: modéré

Durée: entre 1 heure 30 et 2 heures

 

Pour s’y rendre, prenez la ligne 1 de metro jusqu’au terminus (Taipei zoo) vous voilà arrivé.

Maokong est connu pour ses plantations de thé et ses paysages, les paresseux pourrons même s’y rendre en télécabine.

la randonnée pour s’y rendre offre un cadre très agréable avec de beaux paysages et une nature luxuriante. la marche en elle même est plutôt douce, avec des pentes et monté modérés.

une fois votre marche terminée profitez d’un bon thé et reposez vous, dans l’une des nombreuses Maison de thé de Mao-Kong.

 

(photo tea shop)

Vous pourrez ensuite reprendre les télécabines pour repartir tout en continuant d’apprécier la vue depuis la cabine.

 

Pour la suite nous voilà partis en direction de JinMianShan

Durée: environ 2h30/3h

Difficulté: modérée

Accessible depuis la ligne 1 de métro, ce parcour ce situe dans le Neihu District, descendez à larrêt ‘Xihu station’ le départ de cette randonnée se trouve à environ 10 minutes de marche.

Une fois en chemin suivez la direction de « Lunjian Pagoda » pour vous rendre au point culminant (qui vous offrira le meilleur point de vue sur, d’un côté les lumières de la ville, de l’autre la forêt à perte de vue). Cette randonnée est un peu plus difficile, puisque par moment le chemin pour s’y rendre est un peu escarpé, mais rien d’insurmontable.

randonnée maokong

L’auberge de jeunesse “Homey Hostel” située dans le disctrict de Datong (Station de métro “Taipei Main Station”) organise tout les samedis des balades gratuites et en groupe sur les sentiers de Jin Mian Shan (Rendez vous sur le site de Homey Hostel, pour plus d’informations sur les différents services proposés par l’auberge)

 

Rendez vous aussi sur le  site de l‘office de tourisme pour bénéficer d’avantage d’informations, ainsi que sur les autres Parcours de randonnée présent taipei et ses alentours.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *